Livraison gratuite sur les commandes de 79$ et plus

Les puzzles Mordillo

Offerts par les marques Heye et Mordillo, les dessins du célèbre dessinateur Guillermo Mordillo sont offerts sous forme de puzzles à la Maison du Casse-Tête. Par exemple, nous avons pour vous Football, Photo et Wildlife en mille morceaux. Puis, la Marche et le Dîner en cinq cent pièces.

5 résultats affichés

  • Mordillo – Idyll by the lake | 1000 mcx

    27.50$
  • Mordillo – Idyll by the field | 1000 mcx

    27.50$
  • Mordillo – Fly with Me | 1000 mcx

    29.50$
  • Mordillo – Crazy World Cup | 4000 mcx

    84.50$
  • Mordillo – La marche | 500 mcx

    19.50$

Le style BD de Mordillo

Mordillo dessine des personnages muets (ses personnages, créés en France, étaient muet parce que leur auteur ne parlait pas encore français), plutôt isolé dans de grands espaces urbains ou naturels très détaillés. Le style BD est très arrondi, absurde et poétique à la fois. Il emploie toujours l’humour dans ses illustrations et son originalité réside dans la rondeur des traits et dans ses personnage complètement blanc donc facilement repérable sur ses oeuvres très détaillées. Source: Wikipedia

Mordillo le dessinateur

Guillermo Mordillo, né en 1932 à Buenos Aires d’une famille d’immigrants espagnols, était encore un garçon lorsqu’il a commencé à gagner sa vie grâce à ses talents de dessinateur. Et son enthousiasme typiquement adolescent avec lequel il approchait son travail, le travail de sa vie, ne l’a jamais quitté. Cet enthousiasme impose aussi un constant désir de changement, d’essayer de nouvelles possibilités et de créer un nouveau style qui lui sera propre.

Déjà dans le début des années 70, il commence à se faire connaître dans le monde comme étant le créateur des personnages rondelets, les seuls éléments en noir et blanc qui évoluent dans un environnement flambloyant. De plus, la nature muette de ses dessins lui permet instantanément de toucher seulement à l’essentiel. Peu importe que l’on se trouve en Allemagne, en Italie, en Amérique du sud ou bien au Japon, les œuvres visuelles de Mordillo sont comprises et appréciées.

Donner au monde une touche colorée semble être la mission première de Mordillo. Cet aspect de son travail est né du célèbre dessin qu’il avait créé pour Amnistie Internationale: dans une ville complètement grise, un petit bonhomme, qui ose peindre sa maison de façon originale, est aussitôt arrêté et emprisonné. D’où la croyance de l’artiste en la liberté de couleur, de pensée, d’expression, d’imagination et de créativité.